dimanche 12 octobre 2014

NON AUX TARIFS INDEXÉS SUR L'APPÉTIT de VEOLIA,

ces gens qui ont tant d'estomac !

M. Goulard refuse d'entendre les manifestants : Il annonce qu'il va tirer de son chapeau 500 000 euro pour les mettre dans la poche de Véolia par l'intermédiaire de sa filiale Océane…

Ce n'est pas ce qui est réclamé !

Mais ce qui est réclamé c'est UN MORATOIRE pour ETUDIER SERIEUSEMENT d'autres possibilités EN TOUTE TRANSPARENCE !

Un MORATOIRE d'un an laisserait le temps à M. Goulard de LIRE le rapport de la Chambre Régionale des Comptes EN ENTIER pour y voir tous les MANQUEMENTS de la Cie Océane qui y sont pointés !

Un MORATOIRE d'un an laisserait le temps de chercher une réponse satisfaisante à des questions telles que:

    • Pourquoi la Cie Océane a-t-elle toujours présenté un déficit à partir de 2008, alors que la Morbihannaise avait toujours un résultat net positif de 2002 à 2007 inclus ?
    • Pourquoi la rédaction de l'appel d'offres pour le renouvellement de la DSP a-t-elle amené une seule candidature ? celle de la Cie Océane qui perdait pourtant tant de sous …
    • Pourquoi ne pas vouloir annoncer CLAIREMENT aux habitants des îles ce sur quoi les Conseillers Généraux seraient appelés à voter les 18 et 19 novembre prochains ?

Notre autoroute c'est la mer et le paiement du passage bateau c'est un péage pour les insulaires pour sortir ou rentrer chez eux !


Françoise Martin