vendredi 22 janvier 2016

À propos du cours

Comment consommer de manière plus responsable ? Quels sont les impacts de nos modes de consommation, vecteurs de transition et de respect de la planète ? Voici là toutes les problèmatiques de ce MOOC ! Ses témoignages de plus de quarante experts issus de champs disciplinaires différents (histoire, droit, ingénierie, gestion…) vous permettront d'apprehender globalement ces questions. Ils orienteront de fait, ce MOOC vers une approche plurisdisciplinaire du sujet.

De plus, les intervenants issus de différents pays améneront des éclairages différents sur ces questions et conféreront ainsi à ce MOOC, labellisé "COP 21", une dimension internationale.

En conclusion, l'objectif de ce MOOC sera de vous aider à comprendre le lien entre nos modes de consommation au quotidien et leurs impacts environnementaux et sociaux, afin de montrer la nécessité de repenser nos modèles d’affaires pour un développement durable pour tous.

Public

Ce cours s'adresse à toutes les personnes s’intéressant à la mise en œuvre d’actions en matière de développement durable : professionnels, enseignants, étudiants et tout citoyen.

Format

La formation est construite sur une progression en sept semaines avec la semaine 0 et montre que nos modes de consommation sont essentiels à notre mode de développement plus durable.
Chaque thème de semaine est traité par des témoignages courts permettant d’avoir un panorama des enjeux. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, des ressources supplémentaires seront disponibles. Des vidéos scenarisées permettront d’introduire ces thèmes de manière simple et ludique.

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est demandé aux apprenants pour ce MOOC.

A partir du 29 mars 2016 débute un MOOC : Consommer responsable réalisé par l'Université Paris-Ouest : 

Comme tous les MOOC, ces cours en ligne sont gratuits avec un accès limité dans le temps.
Pour celui-là :
Inscription possible jusqu'au 2 mai, 
Début des cours : 29 mars 2016
Merci à Jocelyne Gervais